samedi 14 mai 2011

SELS DE BAIN AU LAVANDIN ET ACHILLEE MILLEFEUILLE

LES INGREDIENTS :
Propostion de conditionnement : pot en verre 125 ml
Sel d'Epsom : 110 grammes
Lavande fleurs séchées : 1 petite poignée (ou 2 cuillères à soupe)
Huile essentielle de lavandin super : 40 gouttes
Macérât de lavande : 20 ml
Huile essentielle d'achillée millefeuille : 16 gouttes

PREPARATION :
Mélanger ensemble le sel d'Epsom et la lavande séchée. Ajouter ensuite le macérât de lavande suivi des huiles essentielles de lavandin et d'achillée millefeuille. Mélanger soigneusement et verser dans votre pot en verre stérilisé à l'alcool.
Laisser reposer votre sel de bain 1 semaine.


PROPRIETES :
Le bain aux sels d'Epsom est un soin du soir purifiant et relaxant. Le sulfate de magnésium contenu dans les sels d'Epsom réchauffe et apaise le corps, permettant ainsi aux muscles et aux articulations de se détendre. Un bain aux sels d'Epsom a de réels effets sur la relaxation musculaire, la dilatation capillaire et la production d'endorphines. Il aide également à baisser le taux d’acidité de l'organisme.
L'huile essentielle d'achillée millefeuille a des propriétés assainissante et cicatrisante, elle donnera une belle couleur bleu/vert à votre sel de bain.
L'huile essentielle de lavandin a des propriétés assez semblables à celle de la lavande officinale. Elle a un parfum très agréable. Elle est fréquemment utilisée par les sportifs pour préparer leurs muscles à l'effort. Elle favorise le sommeil des personnes angoissées. Elle peut aussi être utile pour les irritations cutanées.
La macération solaire de fleurs de lavande, à base d'huile d'olive, nourrira votre peau. Calme et apaise les petites irritations, assainit.




Pour la réalisation de cette recette, vous trouverez tous les ingrédients dans la boutique www.atelier-cosmetic-bio.com

2 commentaires:

  1. cela doit être un vrai moment de détente ce produit
    j'aime beaucoup en préparer ppour mon entourage dommage que je ne puisse m'en servir vu que je possède une douche

    RépondreSupprimer
  2. bonjour wistiti. C'est très agréable les sels de bain et c'est aussi un joli cadeau à offrir, d'ailleurs je ne vais pas attendre 1 semaine, je vais essayer tout de suite. Dommage que tu n'ai pas de baignoire.
    A bientôt

    RépondreSupprimer